Curieuse coïncidence pour cette double inauguration. Le jour où Philippe de Villiers annonce son départ du conseil général, c'est sur le premier vendéopôle créé à son initiative qu'a lieu l'inauguration de l'hôtel Saint-James et du restaurant Le Patio.
Les nombreux invités, parmi lesquels Joël Sarlot vice-président du conseil général de la Vendée, Philippe Marguet, directeur général de la société Européenne d'hôtellerie et les maires des cantons de Montaigu, Rocheservière et Saint-Fulgent, ont pu visiter les installations des deux réalisations.
Ces deux établissements complémentaires et ouverts toute l'année, sont situés à la sortie de l'autoroute A 83, à l'entrée du Vendée Sud Loire 1. « Leur implantation entre le littoral et le Puy du Fou, à l'intérieur d'une zone économique, fournit des prestations d'hôtellerie et de restauration à la fois à une clientèle touristique et aux entreprises. Le projet de l'hôtel est une initiative familiale commencée il y a trois ans et aboutie il y a quelques semaines », précise Christophe Cervera, directeur de l'hôtel, et copropriétaire avec Romain Sun. 59 chambres variées et joliment décorées sont à la disposition des hommes d'affaires, des familles. L'hôtel dispose aussi d'un bar, d'une salle de réunions, d'un salon.
À quelques pas de l'hôtel, le restaurant Le Patio, propriété de Thomas Badau, « est un lieu d'accueil pour les déjeuners d'affaires, pour les soirées étapes. Il est convivial et propice à l'échange tout en respectant la confidentialité. » La disposition panoramique de sa structure en fait son originalité.
De nouveaux emplois à plein-temps pour du personnel recruté dans la région ont été créés, 10 pour Saint-James et six pour Le Patio qui propose aussi quatre contrats apprentis. source > .ouest-france.fr
mardi 5 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire