vendredi 29 octobre 2010

pasteque homme

fruits délire

Ils réclament 60 000 dollars à un restaurant pour une sauce trop piquante

Aux États-unis, la famille Gann réclame 60 000 dollars à un restaurant qui a donné une sauce trop piquante à leur enfant.
La famille Gann de Cleveland, aux États-Unis a décidé de poursuivre le restaurant Steak'n Shake en justice... pour une sauce piquante. L'affaire remonte au 9 octobre 2009, lorsque la famille se rend dans l'établissement. Pendant le repas, la serveuse offre au jeune Caleb Gann une sauce piquante... qui s'en sert pour asperger son plat.
Seulement, l'enfant ne supporte pas l'intensité de la sauce, et les effets secondaires sont immédiats. Selon la déposition, il a été victime dès la première bouchée d'une "éruption cutanée, et a eu de la difficulté à respirer en plus de douleurs et des inflammations sévères au niveau de son système digestif incluant sa bouche et sa gorge". Hospitalisé d'urgence, Caleb a malgré tout subi des dégâts irréversibles.
C'est pour cette raison que la famille Gann vient seulement de porter plainte, plus d'un an après les faits. Elle réclament ainsi 60 000 dollars de dommages et intérêts au propriétaire du restaurant Steak'n Shake. Si elle obtient gain de cause, ce serait la première fois qu'un tribunal reconnait qu'une sauce peut être trop piquante. ZIGONET

jeudi 28 octobre 2010

Mr Bean - The Restaurant

64% des restaurants français auraient baissé leurs prix grâce à la baisse de la TVA

4% des restaurants français affirment avoir baissé leurs prix lors de la baisse de la TVA en juillet 2009, selon une étude CHD Expert. Selon le spécialiste de la restauration hors domicile, ce taux retombe à 46% si l'on ne considère que les restaurants qui ont joué le jeu à 100%, c'est-à-dire en diminuant leurs prix sur au moins sept produits, sur une liste de dix, comme l'avait demandé le gouvernement, en contrepartie de la ristourne.
La baisse de la TVA à 5,5% dans la restauration, contre 19,6% le 1er juillet 2009, a permis à plus de six restaurateurs sur dix (64%) de baisser les prix sur leur carte, note l'enquête de CHD Expert. Toutefois, moins d'un établissement sur deux (46%) a appliqué strictement les règles définies avec l'Etat, c'est-à-dire répercuter la baisse sur au moins sept produits d'une liste de dix.

Pour une grande majorité d'établissements de restauration à table (81%), la baisse de la TVA a permis de passer la crise sans trop de dégâts. "Cependant, certains opérateurs reprochent la forte médiatisation de cette mesure dans la presse, qui a appuyé sur les excès de certains, engendrant une mauvaise image de la profession", note le cabinet dans son étude.

"La baisse de la TVA, a représenté pour les points de vente de la restauration à table, une vraie bouffée d'oxygène dans un contexte de crise économique sévère sur ce marché", note d'ailleurs Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert France.

Au final, 77% des restaurants déclarent être satisfaits des mesures sur la baisse de la TVA, contre seulement 6% de non satisfaits, mais 30% craignent que la TVA soit rehaussée à 12%.

Jugée comme injuste par 85% des établissements interrogées, une telle mesure les conduirait à augmenter les prix. Résultat : 70% des consommateurs trouveraient "choquant" ou "anormal" une hausse des prix en cas d'augmentation de la TVA.

Les informations sont issues du baromètre trimestriel de la restauration à table de CHD Expert France sur une base de 700 établissements répondants. La restauration à table intègre les établissements suivants : hôtels restaurants, restaurant à table, et cafés restaurants, soit plus de 100.000 établissements en France.
Source : Relaxnews

réalisation inédite

réalisation inédite

mardi 5 octobre 2010


La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.

inauguration au vendéopôle un hôtel et restaurant

Curieuse coïncidence pour cette double inauguration. Le jour où Philippe de Villiers annonce son départ du conseil général, c'est sur le premier vendéopôle créé à son initiative qu'a lieu l'inauguration de l'hôtel Saint-James et du restaurant Le Patio.
Les nombreux invités, parmi lesquels Joël Sarlot vice-président du conseil général de la Vendée, Philippe Marguet, directeur général de la société Européenne d'hôtellerie et les maires des cantons de Montaigu, Rocheservière et Saint-Fulgent, ont pu visiter les installations des deux réalisations.
Ces deux établissements complémentaires et ouverts toute l'année, sont situés à la sortie de l'autoroute A 83, à l'entrée du Vendée Sud Loire 1. « Leur implantation entre le littoral et le Puy du Fou, à l'intérieur d'une zone économique, fournit des prestations d'hôtellerie et de restauration à la fois à une clientèle touristique et aux entreprises. Le projet de l'hôtel est une initiative familiale commencée il y a trois ans et aboutie il y a quelques semaines », précise Christophe Cervera, directeur de l'hôtel, et copropriétaire avec Romain Sun. 59 chambres variées et joliment décorées sont à la disposition des hommes d'affaires, des familles. L'hôtel dispose aussi d'un bar, d'une salle de réunions, d'un salon.
À quelques pas de l'hôtel, le restaurant Le Patio, propriété de Thomas Badau, « est un lieu d'accueil pour les déjeuners d'affaires, pour les soirées étapes. Il est convivial et propice à l'échange tout en respectant la confidentialité. » La disposition panoramique de sa structure en fait son originalité.
De nouveaux emplois à plein-temps pour du personnel recruté dans la région ont été créés, 10 pour Saint-James et six pour Le Patio qui propose aussi quatre contrats apprentis. source > .ouest-france.fr

lundi 4 octobre 2010

Restaurant gastronomique

Les restaurants gastronomique sont des restaurants qui cherche à mettre en valeur la gastronomie de leurs restaurants. Des plats de qualité des chefs cuisinier réputer le tout dans un cadre agréable avec un service soigné.

Un gars, une fille - Au restaurant

Restaurant Rouen

Restaurant Rouen le guide des restaurants gastronomique, des restaurants romantique, brancher, des recettes de cuisine mais aussi des restaurants hotel sur Rouen pour un dîner et déjeuner dans une ambiance décontractée et chic avec restaurant Rouen le ton est donné. le site >> http://restaurantrouen.free.fr/