Feu vert pour la cantine
Lors du conseil municipal de mercredi 10 novembre, les élus ont approuvé le préprogramme relatif à la construction du futur restaurant scolaire de la commune. Compte tenu des exigences techniques et financières souhaitées, la municipalité aura recours à un marché de conception-réalisation.
Ce projet de bâtiment basse consommation d'une surface utile proche de 700 m² devrait avoir une capacité de 450 repas, self et service à table, dans une salle de restauration susceptible d'évolution en fonction des effectifs, avec cour et préau.
Concernant le projet de réalisation d'un kiosque pour les jeunes Surzurois à l'entrée de l'ancien camping municipal, les élus ont adopté la charte élaborée par les futurs usagers.
Accueil d'un jeune Européen
Dans le cadre du programme européen « Jeunesse en action » qui vise à développer échanges et rencontres entre jeunes Européens de 18 à 30 ans, par le biais du Service volontaire européen qui fait partie de ce programme, la commune se porte candidate pour accueillir durant douze mois un jeune Polonais du canton de Lowowek Slaski avec qui elle a signé récemment une charte d'amitié et d'échanges. Le candidat interviendra auprès de l'accueil de loisirs périscolaire et des activités jeunesse intercommunales, ainsi que dans le cadre de l'Agenda 21 local auprès des jeunes en particulier.
Transports
Les élus surzurois consultés soutiennent le projet de prolongation de la ligne TGV entre Le Mans et Rennes. Ils demandent l'inscription de travaux d'aménagements permettant la desserte à grande vitesse de Brest et Quimper à la capitale, ainsi que l'achèvement de la mise en deux fois deux voies de la RN 164. source >>
ouest-france.fr
lundi 15 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire